C`est jeudi le 22 février 2007 à 19h00 qu`aura lieu à la librairie-bistro Olivieri à Montréal la parution du livre Augustin. Il s`agit d`un florilège des Confessions publié aux Presses de l`Université Laval. Le texte est établi, présenté et commenté par Louis-André Richard. Lors de l`événement, le comédien Gérard Poirier fera la lecture d`extraits de l`ouvrage en compagnie de Louis-André Richard. Ce dernier enseigne la philosophie au Cégep de Sainte-Foy; il est également coordonnateur de ce même département et chargé de cours à la Faculté de philosophie de l`Université Laval. M. Richard est aussi président de la Fondation Humanitas pour les humanités gréco-latines au Québec. Il fut organisateur et co-lecteur de la lecture publique d`extraits des Confessions d`Augustin par le comédien français Gérard Depardieu en la basilique Notre-Dame de Montréal, le 23 novembre 2005. Mentionnons que la Fondation Humanitas a été créée en 1988 afin de promouvoir les humanités gréco-latines et ainsi rappeler à nos contemporains que les lettres anciennes constituent un précieux héritage qui ravive notre grandeur humaine. Elle vise à encourager l`étude des lettres anciennes – oeuvres littéraires, philosophiques, historiques et patristiques – et en particulier leur lecture en langue originale.