La Fondation Desjardins, en collaboration avec l`Université Laval, à Québec, a lancé récemment la bourse Fondation Desjardins philosophie, éducation et culture. D`une valeur de 20,000$, cette bourse vise à appuyer la recherche philosophique sur les enjeux les plus urgents de l`éducation et de la formation des personnes. Elle s`adresse aux étudiants de doctorat en philosophie qui entreprennent soit des recherches historiques sur les conceptions philosophiques fondamentales de l`éducation et de la culture, soit des recherches thématiques sur des sujets variés comme les transformations du savoir à l`ère des nouvelles technologies de l`information, l`avenir de l`université et de l`enseignement supérieur ou les pratiques actuelles de l`éducation.

Source : Espace D, vol. 46, no. 1 (janvier-février 2009), p. 11

Info. : www.desjardins.com