Le Cégep de Trois-Rivières présentera, à partir de cet automne, une série de grandes conférences.

Pour inaugurer cette saison, nous présentons une conférence du philosophe belge Guy Haarscher intitulée « Les enjeux contemporains de la laïcité ».

Cette activité se tiendra le 17 octobre prochain, à 19 heures, au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.

À noter que toute la communauté collégiale ainsi que la population sont invités à cette conférence gratuite.

Quelques mots sur le conférencier :

Guy Haarscher a enseigné la philosophie morale, politique et juridique, en plus d’agir comme Doyen de la Faculté de Philosphie et de Lettres à l’Université libre de Bruxelles dont il est retraité.

Il a publié de nombreux ouvrages dont La laïcité dans la collection «Que sais-je?».

Son approche érudite et engagée saura certainement susciter questions et commentaires du public.

1. Bonjour,
    Sur le projet du PQ d’établir une charte de la laïcité au-delà de toutes les lois déjà existantes, le professeur de philosophie à l’U Laval Jocelyn Maclure (qui fut expert-conseil lors de la Commission Bouchard-Taylor) exprime des réserves.

Voir http://www.lefil.ulaval.ca/articles/faut-vraiment-une-charte-laicite-34077.html

Je ne sais pas si le conférencier abordera ces enjeux contemporains de la laïcité, mais ça serait intéressant.

Comments are closed.