C’est une équipe composée de quatre étudiants en Histoire et civilisation qui est la grande championne de la compétition « Génies en philo » qui s’est tenue au Théâtre du cégep le 19 février dernier. Dans un match serré de 23 à 17, Aurélie Cinq-Mars, Alexandra Métail, Raphaël Desjardins-Perron et Claudia Verreault se sont partagé le grand prix de 160 $ en chèque-cadeau chez Coospsco.

Quatre équipes composées d’étudiants du collège se sont affrontées lors de cet évènement organisé pour une première fois dans le cadre de la Semaine de la philosophie. Les organisateurs se réjouissent de la participation des étudiants : « Les étudiants ont été épatants! Ils se sont remarquablement bien débrouillés sans même avoir eu un cahier d’étude au préalable… Nous répèterons certainement l’activité l’an prochain! », témoigne Patricia Nourry, enseignante en Philosophie.

(Source)

Voici quelques photos de la compétition de «Génies en philo» :

L’équipe gagnante (Équipe des Pseudo-Denys : Alexandra Métail, Claudia Verreault, Aurélie Cinq-Mars et Raphaël Desjardins-Perron) et les organisateurs (Léonie Cinq-Mars, Patricia Nourry, Marcel Gibeault et Yves Bastarache) :

Génies en philo 2013 (L'équipe gagnante et les organisateurs)

Les finalistes (Jimmy Sicard, Alexandra Metail, Alexandre Marcotte, Aurélie Cinq-Mars, Bernard Goyette, Claudia Verreault, Raphaël Poliquin, Raphaël Desjardins-Perron) :

Génies en philo 2013 (Les finalistes)

L’Équipe «Les sophistes» (Rachel Lavigne, Janick Daigle, Sophie Lavigne, Léanne Courchesne) :

Génies en philo 2013 (Les sophistes)

L’équipe «Les Army Ants» ( Bernard Goyette, Raphaël Poliquin, Jimmy Sicard et Alexandre Marcotte) :

Génies en philo 2013 (Les Army Ants)

L’équipe «Les Shaved Knees» (Jordy Labrecque, Maude Gélinas-Roy, Laurent Saint-Pierre et Simon-Pierre Blackburn) :

Génies en philo 2013 (Les Shaved Knees)

La scène où a eu lieu la joute philosophique :

Génies en philo 2013 (La scène)

Note : les photos sont disponibles en tailles plus grandes sur le «Flickr» du Cégep de Trois-Rivières.