Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Le lundi 6 mai à 19h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières aura lieu une conférence de Serge Bouchard ayant pour titre : «Projet de société… Quelle société ?».

Il est à noter que l’organisation de cette conférence est une initiative de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières (AGECTR) et que l’entrée à la conférence est ouverte à tous et gratuite.

Monsieur Bouchard décrit sa conférence ainsi :

«L’Homme est essentiellement un projet, disent les philosophes.  La société québécoise est aujourd’hui plus que jamais interpellée : quel monde entendons-nous créer ?  Quel Québec léguerons-nous aux prochaines générations ?  Toutes les dimensions sont en cause, de la santé à l’identité, de l’esthétique à la mémoire, de l’éthique à l’économie ; or, c’est avant tout l’éducation qui est le cœur battant du développement social et culturel de notre monde.  Quel est notre projet collectif d’éducation ?»

Comments are closed.