Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Le vendredi 22 mai 2015, quatre de nos étudiants du programme en Histoire et civilisation du Cégep de Trois-Rivières ont été élus au nouveau Conseil Exécutif de la région de la Mauricie d’Option nationale.

À la suite de ces élections :

1. Samuel Bruneau** est le Président
  2. Jean Guillemette est le Vice-Président
  3. Mathieu Plante** est le Trésorier
  4. Gabriel Fournier** est le Secrétaire
  5. Guillaume Boutet-Marineau** est un Conseiller
  6. Éric Leblanc est un Conseiller

(**étudiants en Histoire-Civilisation)

À la suite de ces élections, un plan d’action très précis a aussi été présenté par le trésorier, Mathieu Plante (étudiant fraîchement gradué de notre programme en Histoire-Civilisation).

Nos félicitations à tous ! Et des félicitations toutes particulières pour l’engagement dans l’action de ces étudiants. Nul doute qu’ils porteront bien leurs idées !

Voir aussi :

— La conférence de Sol Zanetti au Cégep de Trois-Rivières (26 février 2015)

— Le dîner des étudiants en Histoire-Civilisation avec Sol Zanetti (26 février 2015)

Conseil exécutif d'Option nationale en Mauricie