Patrice Létourneau

Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs notamment l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Le vendredi 22 mai 2015, quatre de nos étudiants du programme en Histoire et civilisation du Cégep de Trois-Rivières ont été élus au nouveau Conseil Exécutif de la région de la Mauricie d’Option nationale.

À la suite de ces élections :

1. Samuel Bruneau** est le Président
  2. Jean Guillemette est le Vice-Président
  3. Mathieu Plante** est le Trésorier
  4. Gabriel Fournier** est le Secrétaire
  5. Guillaume Boutet-Marineau** est un Conseiller
  6. Éric Leblanc est un Conseiller

(**étudiants en Histoire-Civilisation)

À la suite de ces élections, un plan d’action très précis a aussi été présenté par le trésorier, Mathieu Plante (étudiant fraîchement gradué de notre programme en Histoire-Civilisation).

Nos félicitations à tous ! Et des félicitations toutes particulières pour l’engagement dans l’action de ces étudiants. Nul doute qu’ils porteront bien leurs idées !

Voir aussi :

— La conférence de Sol Zanetti au Cégep de Trois-Rivières (26 février 2015)

— Le dîner des étudiants en Histoire-Civilisation avec Sol Zanetti (26 février 2015)

Conseil exécutif d'Option nationale en Mauricie