[1]Ce mardi 19 février au matin à la radio de Radio-Canada, notre collègue et ami Éric Désilets sera en vedette à la chronique culturelle [2] de l’émission Chez nous le matin [3] (émission animée par Frédéric Laflamme).
Dans le cadre de la «Semaine de la philosophie [4]» qui se déroule cette semaine au Cégep de Trois-Rivières, il s’entretiendra avec le journaliste Jasmin Hains de livres, films, albums, etc. en lien avec les activités proposées cette semaine à la fois aux étudiants et au grand public.
Note : on peut consulter la programmation de la 2e édition de la «Semaine de la philosophie» à cet endroit [4].
Mise à jour : on peut écouter l’entrevue à cet endroit [2] (4 minutes 58 secondes)

Patrice Létourneau est professeur au Département de Philosophie du Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs l’auteur d’un essai sur le langage, le sens et l’interprétation [6] (Éditions Nota bene, 2005), ainsi que d’autres publications [7] avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005. (Article sur PhiloTR [5] | Site personnel [8])