Voici le contenu d’un courriel que j’ai reçu cet après-midi. Si vous connaissez des élèves qui ont une tendance philosophico-politique marquée, ça pourrait les intéresser.
« Bonjour,
La Faculté de philosophie et le Département de science politique de la Faculté des sciences sociales offriront conjointement, à compter de la session d’automne 2005, un Baccalauréat intégré en philosophie et science politique, programme qui sera rattaché à la Faculté de philosophie.
Les étudiantes et étudiants intéressés par ce nouveau programme pourront bénéficier d’une formation à la fois historique et à la fois actualisée en philosophie et en science politique, acquérir une formation spécialisée en philosophie politique et être conscientisés aux grands enjeux historiques et contemporains de la philosophie et de la science politique.
Le programme, qui acceptera de nouvelles candidatures à l’automne seulement, n’est pas contingenté. Pour la session d’automne 2005, les demandes d’admission pourront être acceptées jusqu’au 2 septembre. »
Lire ici la description du baccalauréat intégré.
Marguerite Bouchard
Conseillère à la gestion des études
Faculté de philosophie
Pavillon Félix-Antoine-Savard, local 610 Université Laval Québec,
Canada G1K 7P4
Téléphone (418) 656-2131 poste 4733
Télécopieur (418) 656-7267
Courriel Marguerite.Bouchard@fp.ulaval.ca
Yves Bastarache est professeur retraité de philosophie. Il a fait sa carrière au Cégep de Trois-Rivières où, outre l’enseignement de la philosophie et des publications, il a aussi coordonné le Département de Philosophie pendant de nombreuses années. Il est par ailleurs l’un des instigateurs de l’implantation du programme d’études en Histoire et Civilisation (700.B0 / Liberal Arts) au Cégep de Trois-Rivières — un programme qu’il a aussi coordonné pendant de nombreuses années.