C`est du 13 au 17 novembre 2006 qu`aura lieu la Semaine de la philosophie du Collège Ahuntsic, à Montréal. L`événement a pour thème « La philosophie dans tous ses éclats » et s`inscrit dans le cadre de la Journée Mondiale de la Philosophie qui se tient le troisième jeudi de novembre depuis la décision prise par l`Unesco en février 1995, à Paris. Parmi les nombreuses activités organisées, signalons d`abord le 13 novembre à 12h00 à l`auditorium, la conférence d`ouverture avec le philosophe et artiste Hervé Fischer qui s`intitule « Qui sommes-nous, nous les Occidentaux ? ». Une autre conférence intitulée « Les Grecs et l`utilité de la philosophie » prononcée le 16 novembre à l`auditorium par Louis-André Dorion, professeur de philosophie à l`Université de Montréal. Toujours, le 16 novembre à 14h00 à la salle Marie-Thérèse-Gauthier, le lancement du livre L`autre visage de la guerre de Troie (PUL) de Cajetan Larochelle, professeur de philosophie au collège Ahuntsic, essayiste, poète et conteur. Outre ces activités, mentionnons la mise sur pied d`un concours sur le thème « La chasse aux sophismes » qui permettra aux participants de se mériter, à chaque jour, un prix d`une valeur de 50$. On peut consulter la programmation complète sur le site du Collège Ahuntsic.

Info. : Site Web