(extrait de radio.canada.ca)
Le philosophe Paul Ricoeur, l’un des plus grands penseurs français de l’après-guerre, est décédé à l’âge de 92 ans près de Paris.
Un de ses proches a annoncé, samedi, que le philosophe, qui était malade depuis plusieurs mois, est décédé dans son sommeil dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Chatenay Malabry, dans la région parisienne.Le philosophe Paul Ricoeur, l’un des plus grands penseurs français de l’après-guerre, est décédé à l’âge de 92 ans près de Paris.(lire toute la nouvelle sur radio-canada.ca >>>)
Lisez aussi:
- Le voyage philosophique de Paul Ricoeur sur le site Le magazine littéraire >>>
- De battre Ricœur s’est arrêté sur Libération.fr >>>
- Paul Ricoeur, philosophe de tous les dialogues sur Le Monde.fr >>>
Yves Bastarache est professeur retraité de philosophie. Il a fait sa carrière au Cégep de Trois-Rivières où, outre l’enseignement de la philosophie et des publications, il a aussi coordonné le Département de Philosophie pendant de nombreuses années. Il est par ailleurs l’un des instigateurs de l’implantation du programme d’études en Histoire et Civilisation (700.B0 / Liberal Arts) au Cégep de Trois-Rivières — un programme qu’il a aussi coordonné pendant de nombreuses années.