Yves Bastarache

Yves Bastarache est professeur retraité de philosophie. Il a fait sa carrière au Cégep de Trois-Rivières où, outre l'enseignement de la philosophie et des publications, il a aussi coordonné le Département de Philosophie pendant de nombreuses années. Il est par ailleurs l'un des instigateurs de l'implantation du programme d'études en Histoire et Civilisation (700.B0 / Liberal Arts) au Cégep de Trois-Rivières -- un programme qu'il a aussi coordonné pendant de nombreuses années.

Le département accueillera cet été deux nouveaux professeurs.  Patrice Létourneau et Martin Champagne auront chacun la responsabilité d’un groupe d’éthique (HJC/HJD) à la seconde session d’été, du 4 au 22 juillet.  Ils seront accompagnés d’un de nos vieux routards, Gilles Darsigny, qui aura la charge d’un groupe de 102 (« conceptions de l’être humain »). Gilles Darsigny donnera aussi le même cours à la première session d’été.

Nous désirons donc souhaiter la bienvenue à ces deux jeunes professeurs.  Puisse leur séjour chez nous être des plus agréables et que leur passion pour la philosophie permette à nos élèves de poursuivre leur progression sur les chemins de la réflexion.

Vous pouvez, si le coeur vous en dit, connaître un peu plus Patrice Létourneau en visitant son « blog » à l’adresse suivante: http://carnets.opossum.ca/patriceletourneau/.