C`est mardi, le 6 octobre 2015 à 19h00 à la Société des arts technologiques, à Montréal, qu`avait lieu un débat ayant pour thème : « Les mutations tranquilles de l`éducation ». La rencontre était animée par Fabien Deglise, chroniqueur au journal Le Devoir. On pouvait y entendre Réjean Bergeron, professeur de philosophie au Cégep Gérald-Godin, Lise Bissonnette, ex-directrice du quotidien Le Devoir et ancienne présidente de BAnQ, Sylvain Carle, conseiller sénior en développement chez Twitter entre 2012 et 2014 et Marie-Claude Gauthier, professeure de français au secondaire au Collège Jean-Eudes et cosignataire du Manifeste pour une pédagogie renouvelée, active et contemporaine (2015).

À cette occasion, ces mêmes débatteurs ont pris position sur les problématiques suivantes : La culture numérique doit-elle être soluble dans le système d`éducation ? L`avenir de l`enseignement n`a-t-il pas d`autres choix que de s`inscrire dans les nouvelles pratiques socio-numérique ?

Info :   sat.qc.ca/devoirdedebattre