Le 30 juillet 2018, madame Christine Linteau est entrée en fonction à titre de directrice des études du Collège Laflèche, collège d’enseignement général et professionnel privé, situé à Trois-Rivières.

Native de Trois-Rivières, Madame Linteau détient une formation universitaire de premier et deuxième cycle en philosophie de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle a également suivi plusieurs formations en gestion ainsi qu’un microprogramme en enseignement collégial. Madame Linteau œuvre dans le milieu collégial depuis près de 15 ans. D’abord à titre de professeure de philosophie au Cégep de Sherbrooke et ensuite comme coordonnatrice de programme. De plus, elle a eu un parcours professionnel varié au sein du Cégep de Joliette, du Cégep de Granby et du Collège de Maisonneuve.

À l`automne 2015, elle a occupé le poste de directrice adjointe aux programmes et à la réussite éducative au Cégep de Baie-Comeau pour finalement y occuper les fonctions de directrice des études à partir de mai 2015.

En 2017, elle a fait partie du Conseil d`administration de la Corporation des services Universitaires du secteur ouest de la Côte-Nord (CUCN), à titre de représentante des Organismes à But Non Lucratif (OBNL).

Elle a également siégé comme représentante de la Fédération des Cégeps sur le Comité de la formation de l`Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ), au moment où elle était directrice des études au Cégep de Baie-Comeau.

Elle a été aussi membre du Conseil d`administration de l`Alliance Sport-Études (Enseignement supérieur), reconnue et subventionnée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.