C`est du 22 au 28 mars 2021 qu`aura lieu le 33e Salon du livre de Trois-Rivières (SLTR),  sous le thème « À portée de main ». À cause de la pandémie du COVID-19, l`événement prend un virage résolument virtuel et propose une semaine entière d`activités littéraires virtuelles gratuites.

Cette année, le président d`honneur est le romancier, poète et chroniqueur David Goudreault, natif de Trois-Rivières. Parmi les invités d`honneur, mentionnons Rose-Line Brasset (littérature jeunesse), Rima Elkouri (roman), Philippe Girard (bande dessinée), Maureen Martineau (roman noir), Zachary Richard (poésie) et Laure Waridel (essai). Ghislain Taschereau est l`écrivain en résidence pour la présente édition.

Cette année, une cinquantaine de maisons d`édition auront leur kiosque virtuel sur le site Web du SLTR. Chaque maison d`édition pourra mettre en lumière cinq livres dans son kiosque virtuel.

Du 22 au 26 mars, 4500 élèves provenant de 180 écoles de la région prendront part à une grande tournée virtuelle dans les écoles qui remplace les traditionnelles visites scolaires au SLTR.

Les internautes peuvent bouquiner et acheter directement en ligne en visitant les stands virtuels. Ils peuvent aussi assister aux animations et participer aux concours. Plus de 3000$ à gagner en livres.

Info. :   www.sltr.qc.ca