C`est du 23 au 26 mars 2017 qu`aura lieu le 29e Salon du livre de Trois-Rivières (SLTR), au Centre des Congrès de l`Hôtel Delta. Il a pour thème « Un monde d`images ».

Cette année, le SLTR est sous la présidence d`honneur d`une jeune bédéiste Zviane (Sylvie-Anne Ménard). On lui doit aussi l`affiche de l`édition 2017 du SLTR. À ce jour, elle a publié une quinzaine de livres. Elle est également récipiendaire de nombreux prix en littérature dont le Grand prix de la Ville de Québec (2014) et le prix Joe Shuster (2014) remis chaque année par le Canadian Comic Book Creator Awards Association.

Zviane en 2013

Le Salon accueillera également quatre invités d`honneur : jeudi, l`auteure et illustratrice jeunesse Élise Gravel; vendredi, le romancier québécois Gilles Archambault; samedi, l`écrivaine et metteure en scène Véronique Marcotte; dimanche, l`humoriste François Morency. L`invité spécial lors du Salon est l`auteur-compositeur-interprète franco-manitobain Daniel Lavoie.

Cette année, l`écrivaine en résidence est l`auteur Ariane Gélinas. Née à Grandes-Piles (Mauricie) en 1984, elle a publié une cinquantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques. Directrice littéraire de la revue Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d’éternité. Chargée de cours à l’UQTR, elle y termine également un doctorat sur Les Mémoires du diable du romancier français Frédéric Soulié (1800-1847). Elle est l’auteure de cinq livres : L’Enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les Villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée au Marchand de feuilles, et le recueil Le Sabbat des éphémères (Les Six brumes). Ses textes seront lus pendant l`événement et publiés sur le site Internet du SLTR : www.sltr.qc.ca

La suite >