Alexi Klimov
Yves Bastarache

Yves Bastarache est professeur retraité de philosophie. Il a fait sa carrière au Cégep de Trois-Rivières où, outre l'enseignement de la philosophie et des publications, il a aussi coordonné le Département de Philosophie pendant de nombreuses années. Il est par ailleurs l'un des instigateurs de l'implantation du programme d'études en Histoire et Civilisation (700.B0 / Liberal Arts) au Cégep de Trois-Rivières -- un programme qu'il a aussi coordonné pendant de nombreuses années.

Nous venons d’apprendre le décès du professeur Alexis Klimov (merci à Clément Loranger pour cette information). Nos plus sincères condoléances vont à la famille du professeur ainsi qu’à tous ses proches.  La scène de la philosophie québécoise et plus particulièrement trifluvienne vient de perdre l’un de ses plus grands acteurs.

Les funérailles auront lieu ce samedi (11 février) à la cathédrale de Trois-Rivières à 13h30.  La famille accueillera parents et amis au Centre funéraire Rousseau (445 des Volontaires) à compter de 10h30 le même jour.

D’autres informations sont disponibles >>>ici<<<.