Jean-Claude Guillebaud
Patrice Létourneau

Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs notamment l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

C’est mercredi prochain, le 11 février, qu’aura lieu la sixième Philoconférence, où nous aurons le plaisir de recevoir Jean-Claude Guillebaud.  À l’occasion justement de ses conférences à venir sur «Le commencement d’un monde», celui-ci était en entrevue ce matin à l’émission de Christiane Charrette (à la Première Chaîne de Radio-Canada).

Pour les personnes intéressées, on peut écouter cette entrevue à partir de là, ou encore en y accédant directement ici (entrevue de 13 min. 13 sec.).

Mise à jour : Pour les personnes intéressées, ajoutons que cette semaine, Monsieur Guillebaud a aussi participé à une discussion sur le politique, à l’émission Bazzo.tv (Télé-Québec), que l’on peut visionner là (12 min. 31 sec.).

Voir aussi : cet article de Rue Frontenac.