Normand Baillargeon, professeur à l’UQAM et auteur notamment du Petit traité d’autodéfense intellectuelle, signale sur son blogue quelques ressources qui peuvent intéresser.  Parmi celles-ci, il vaut la peine de remarquer le riche site du philosophe politique Michael Sandel, professeur à la Harvard University.  À voir, indépendamment de ce que chacun peut penser de ses positions.
Note édito : il y a tout de même un sentiment de vertige, c’est le moins que l’on puisse dire, à voir et entendre les cours de ce distingué professeur de la Harvard University et constater qu’il y aborde des thèmes et problématiques… que nos étudiants du Cégep peuvent discuter dans nos classes, ici et maintenant.  Tout de même, quel audacieux rêve – forcément hors norme – pour l’éducation, que les cégeps !