Patrice Létourneau

Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs notamment l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

À la suite de discussions qui ont eu lieu lors de la dernière année académique, le Département de philosophie du Cégep de Trois-Rivières dispose maintenant d’un logo qui lui est propre.  Réalisé par Danielle Boudreau, la graphiste de notre Institution, ce logo est à l’effigie d’une Chouette, symbole traditionnel de la philosophie, mais aussi aux allures un peu punk, et à la tignasse qui représente la multitude des chemins que peut ouvrir la philosophie…

 

(Pour en savoir un peu plus sur la symbolique de la Chouette, on peut lire avec intérêt cet article de notre collègue et ami Pierre Lemay.)

Comments

Comments are closed.