Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Pour souligner le 30e anniversaire de la tragédie à l’École Polytechnique de Montréal, ainsi que de la parution de son second livre intitulé Renaître, Monique Lépine tiendra une conférence le jeudi 28 novembre 2019, de 19h à 20h30 au Loft du pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières (*le Loft est situé près de la cafétéria des Humanités).

Cette conférence gratuite est ouverte à toutes et à tous.

Titulaire d’un Bacc. en soins infirmiers et d’une Maîtrise en enseignement de l’Université de Montréal, Monique Lépine est mère de Marc Lépine et de Nadia Yacina Gharbi.

Au cours de sa conférence, Madame Monique Lépine abordera notamment :

• L’historique des événements de la tragédie à Polytechnique en 1989
  • La gestion des émotions (et leur identification)
  • Le processus de pardon

Des exemplaires de son livre intitulé Renaître seront aussi disponibles sur place.

Pour en savoir davantage sur les activités et publications de Madame Monique Lépine :

–> Facebook de Monique Lépine :

www.facebook.com/renaitremoniquelepine

–> Son 1er livre intitulé Vivre, avec le journaliste Harold Gagné : www.leslibraires.ca/livres/vivre-harold-gagne-9782764803899.html

–> Son 2e livre intitulé Renaître. Oser vivre après une tragédie : renaitremoniquelepine.com/fr/

.

Conférence :

Date : jeudi 28 novembre 2019

Heure : 19h

Lieu : Loft du pavillon des Humanités du Cégep de Trois-Rivières (près de la cafétéria)

Adresse : 3175 Boulevard Laviolette, Trois-Rivières, Québec G8Z 1E9

Information pour la conférence : patrice.letourneau@cegeptr.qc.ca