NDLR : Nous reproduisons ici un message de la Société de philosophie des régions au cœur du Québec (SPRCQ)

Le 12 janvier dernier est née la Société de philosophie des régions au cœur du Québec (SPRCQ). Cette association regroupe des professeurs, étudiants et gens du public provenant de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de la Montérégie et de Lanaudière. Son président est M. Jimmy Plourde, professeur de philosophie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. M. Marcel Côté (Vice-président), M. François Champoux (Trésorier), Mme Syliane Charles (Secrétaire), M. Louis Samson (Responsable des communications), Mme Alexandra Malenfant-Veilleux (Responsable des communications sur le web), M. David Haines (Responsable des activités), Mme Marie-Josée Drolet (Représentante des professeurs de l’UQTR), Mme Patricia Nourry (Représentante des professeurs de cégep), Mme Sabrina Parent (Représentante des étudiants), M. Dany Lavigne (Responsable du recrutement), M. Martin Vallée (Responsable du financement), M. Clément Loranger (Représentant des amis de la philosophie) et M. Jean-François Bergeron complètent l’équipe du conseil administratif.

La mission de la SPRCQ est de promouvoir les activités philosophiques des différentes régions au cœur du Québec et de faire vivre la philosophie dans nos régions, sur la place publique, en organisant de nouvelles activités à caractère philosophique. Ainsi, depuis la fondation de la société, un site web et une page Facebook ont été créés. Un comité organisateur est en train de préparer les célébrations et activités entourant la Journée mondiale de la philosophie et un autre comité travaille à l’organisation de diverses activités, dont un festival de philosophie à Trois-Rivières pour l’été 2018.

La suite >