Enseignante au Cégep de Trois-Rivières, docteure en philosophie ancienne (Université Laval et Université de Strasbourg).

Voici quelques ressources culturelles offertes dans le contexte exceptionnel du confinement

• – Les musées ouvrent leurs portes en ligne : ici vous trouverez les liens pour visiter 10 célèbres musées dans le monde (Louvre, Prado, National Gallery, Musées du Vatican, coup de cœur pour l’Alte Nationalgalerie à Berlin, etc.) !
  •  – Du théâtre, régulièrement la radio France Culture propose en ligne des pièces, récemment 6 tragédies de Racine, mais aussi l’Avare de Molière !
  • – Du cirque, le Cirque du soleil offre gratuitement plusieurs de ses spectacles en ligne : ici
  •  – Des bandes-dessinées gratuites sur les sites suivants : Manga/ BD / BD pour enfants
  • – Des fims courts et longs sur le site de l’office national du film du Canada
  •  – Des cours gratuits pour apprendre en ligne des langues, un instrument de musique, des loisirs créatifs, logiciels, faire du sport, tout ça dans l’application toutapprendre rendue disponible par la bibliothèque municipale de Trois-Rivières. Pour voir toutes les ressources numériques offertes par la bibliothèque, c’est par ici !

À partager sans modération !

Image libre de droits par Una Laurencic