Patrice Létourneau

Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs notamment l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Le lundi 6 mai à 19h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières aura lieu une conférence de Serge Bouchard ayant pour titre : «Projet de société… Quelle société ?».

 

Il est à noter que l’organisation de cette conférence est une initiative de l’Association générale des étudiants et étudiantes du Cégep de Trois-Rivières (AGECTR) et que l’entrée à la conférence est ouverte à tous et gratuite.

 

Monsieur Bouchard décrit sa conférence ainsi :

 

«L’Homme est essentiellement un projet, disent les philosophes.  La société québécoise est aujourd’hui plus que jamais interpellée : quel monde entendons-nous créer ?  Quel Québec léguerons-nous aux prochaines générations ?  Toutes les dimensions sont en cause, de la santé à l’identité, de l’esthétique à la mémoire, de l’éthique à l’économie ; or, c’est avant tout l’éducation qui est le cœur battant du développement social et culturel de notre monde.  Quel est notre projet collectif d’éducation ?»

Comments

Comments are closed.