Patrice Létourneau est enseignant en philosophie au Cégep de Trois-Rivières depuis 2005. Outre son enseignement, il a aussi été en charge de la coordination du Département de Philosophie pendant 8 ans, de juin 2009 à juin 2017. Il est par ailleurs l'auteur d'un essai sur la création, le sens et l'interprétation (Éditions Nota bene, 2005) ainsi que d'autres publications avec des éditeurs reconnus. Il collabore à PhiloTR depuis 2005.

Nous partageons ci-dessous la captation vidéo de la conférence offerte par le philosophe Charles Taylor sur le thème « Identité et laïcité », au Cégep de Trois-Rivières le 18 février 2020 dans le cadre des activités de la Semaine de la philosophie à notre institution.

Né à Montréal, professeur émérite de l’Université McGill, auteur prolifique traduit en 20 langues, Charles Taylor est un philosophe de réputation internationale – considéré parmi les 10 philosophes les plus éminents de notre époque. Il est notamment l’auteur de L’Animal langage, de L’Âge séculier, de Sources of the Self et de Hegel et la société moderne.

Conférencier : Charles Taylor

Présentation et Animation de la période de questions : Jean-François St-Onge

Date et lieu : le mardi 18 février 2020 au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières

Aspects abordés lors de la conférence :