Dans le cadre des activités de la 3e édition de la Semaine de la philosophie au Cégep de Trois-Rivières sera présenté le film «Hannah Arendt» (2013, 113 min.) lors d’un ciné-philo Femmes philosophes, le mardi 18 février 2014 à 19h au Théâtre du Cégep de Trois-Rivières.  L’entrée est ouverte à tous, libre et gratuite.

Pour les personnes qui souhaitent s’y préparer ou simplement en savoir plus, sur PhiloTR on peut lire :

L’article de Pierre Lemay (juin 2013) consacré à la sortie de ce film au Québec à l’été 2013, comprenant plusieurs indications biographiques sur Hannah Arendt

L’article de recension de Pierre Lemay (janvier 2007) à propos du numéro 5 de Philosophie magazine consacré à Hannah Arendt

L’article signalétique d’Yves Bastarache (oct. 2005) à propos du numéro du Magazine Littéraire consacré à Hannah Arendt

Et, bien sûr, les livres d’Hannah Arendt disponibles à la bibliothèque de notre collège.

___

L’animation de ce ciné-philo sera faite par Gabrielle-Sophie Poirier-Anctil (étudiante en Sciences humaines – Monde et responsable au Comité de philosophie de l’AGE), Natacha Giroux (professeure de philosophie) et Martin Hould (professeur de philosophie).

Comments are closed.